Règlement intérieur du club

Règlement intérieur Rédigé par le bureau « Les Diables rouges VTT »

Objet : Respect et sérénité de l’activité VTT au sein du club

Adopté par le bureau : 24 juin 2009

Ce règlement intérieur présente huit articles. Cependant des modifications ou bien des articles peuvent être ajoutés si cela s’avère nécessaire.

Article 1 : information

L’adhérent(e) prendra connaissance du règlement intérieur ainsi que des statuts dès son adhésion au club. Il lui sera demandé(e) de le lire, de le signer avec la mention « lu et approuvé ».

Article 2 : obligation administrative

L’adhérent(e) devra remplir une fiche d’informations le ou la concernant. Toutes les informations restent confidentielles. L’affiliation auprès d’une fédération est obligatoire dans le club. Pour les moins de seize ans, ces documents sont à remplir par les parents ou les représentants légaux. Aucune inscription ne peut être faite sans ces trois obligations.

Article 3 : cotisations et licences

Le bureau présente les tarifs de licence le jour de l’assemblée générale. Pour les nouveaux adhérents, les licences peuvent être prises tout au long de l’année* sans majoration sur le tarif. Pour les adhérents(es) possédant déjà une licence, le renouvellement s’effectuera dans la première quinzaine de septembre. Passé ce délai, une majoration de 5€ sera comptée sur le tarif de licence en cours. Aucune demande de licence ne sera acceptée sans présentation d’un certificat médical* et de la cotisation en cours. *Le certificat médical devra porter la mention « pratique du vtt » pour les moins de 11 ans et « pratique du vtt en compétition » à partir de 11 ans.

Article 4 : équipement et sécurité

L’adhérent(e) pratiquera le vtt avec un vélo en parfait état de fonctionnement. Les réparations seront à sa charge. L’adhérent(e) devra posséder un kit de réparation et un ravitaillement. Le port d’un casque de cyclisme sera obligatoire lors des activités prévues par le club. « Les diables rouges vtt sc-i » se dégage de toutes responsabilités en cas de non-respect de cette obligation.

Article 5 : section jeunes et adultes

La section jeunes accueille en initiation à partir de 10 ans au 1er septembre de l’année en cours. La section adultes accueille à partir de 18 ans au 1er septembre de l’année en cours.

Article 6 : démission et mutation

L’adhérent(e) peut démissionner tout au long de la saison en cours. Aucun remboursement de licence ne sera effectué. L’adhérent(e) souhaitant faire une demande de mutation, fera sa démarche dans la première quinzaine de septembre. Passé ce délai il (ou elle) s’adressera à la fédération concernée. Le bureau se réserve le droit de renouveler ou pas une licence si cela gêne la vie sociale et la sérénité de l’association.

Article 7 : exclusion

Après décision du bureau, un(e) adhérent(e) peut se voir être exclus(e) de l’association pour les motifs suivants : - Insultes, physiques ou raciales - violences verbales ou physiques - harcèlements moraux ou physiques - attouchements ou viols sur mineurs - Non-respect du règlement intérieur Ceci étant valable lors des manifestations organisées par d’autres associations.

Article 8 : perte de la qualité de d’adhérent

L’adhérent(e) n’ayant pas réglé sa cotisation annuelle dans un délai de 2 mois à compter de la date d’exigibilité ne sera plus considéré(e) comme adhérent(e). En cas de décès, la qualité d’adhérent(e) s’éteint avec la personne.

Signatures des membres du bureau

Le Président Dany Charamon 

 Le trésorier Franck Colodo

Le Secrétaire Morgane Vasseur

 

Date de dernière mise à jour : 30/08/2015

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×